Charmex

En 1926, lorsque Max Bürgin, le grand-père de l'actuel CEO de Montres Charmex SA commença son apprentissage à Bubendorf, en Suisse, la production industrielle de masse n'avait pas encore atteint l'industrie horlogère et les bons produits ne pouvaient être concurrencés que par de meilleurs produits. Une montre n'était pas considérée comme un accessoire mais comme un investissement pour la vie et les fabricants étaient fiers de leurs compétences inégalées. 


Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais nous pouvons nous efforcer de fabriquer des montres qui allient la qualité, le design et la fonctionnalité dont nos ancêtres étaient fiers, des montres qui se distinguent dans la gamme médiocre des montres de production de masse actuelles. 


Pour reprendre les mots de Sir Henry Royce (Rolls-Royce) : "Cherchez la perfection dans tout ce que vous faites. Prenez ce qu'il y a de mieux et améliorez-le. Quand il n'existe pas, conçois-le." 


Chez Montres Charmex SA, nous croyons depuis trois générations que la perfection e révèle dans l'attention portée aux moindres détails et dans le choix des matériaux utilisés. Cette philosophie se reflète dans toutes nos montres sous nos marques CHARMEX OF SWITZERLAND™